Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chemin de vie ou évolution de l'âme ou du corps - Petite Sonia

Petite Sonia deviendra grande

Petite Sonia deviendra grande

Je suis née le 2 juin 1979 à Narbonne.

Mes parents, Yves et Christine, m'attendaient en compagnie de ma sœur, Aurore, de 2 ans mon aînée. 4 ans après, mon petit frère, Michaël nous rejoignit et nous nous installâmes dans le quartier des Garrigots à Cuxac d'Aude.

Nous ne roulions pas sur l'or mais nous ne manquions de rien. Une petite villa sur un grand terrain avec arbres fruitiers, plantes d'ornements (dont un magnifique mimosa), poules... Un quartier calme où nous pouvions nous balader à pieds ou à vélo, dans certaines conditions bien sûr... Quelques amis de quartier...

Quelques amis oui mais... Sous certaines conditions... Il ne fallait pas trop créer de liens... Il ne fallait pas être tentés de dévier du droit chemin, celui de La Vérité, celui qui devait nous mener vers une vie éternelle sur une terre transformée en Paradis... Du coup, attention aux activités extra-scolaires! Attention, pas trop de festivités avec les non-témoins de Jéhovah (y compris la famille qui ne l'était pas et encore moins celle qui ne l'était plus), pas d'anniversaires, pas de noël, pas de nouvel an, ni aucune fête un tant soit peu religieuse... Les seuls événements à marquer étant le jour-anniversaire de la mort de Jésus Christ et (ouf!) les mariages et anniversaires de mariage!

Petite Sonia aimait sa famille et était persuadée que leurs croyances étaient les bonnes...

Petite sonia avait des amies non-témoin de Jéhovah mais ne pouvait pas être aussi proche d'elles qu'elle l'aurait souhaité...

Petite Sonia essayait de se trouver des amis dans sa communauté religieuse mais ne se sentait pas acceptée... Elle qui avait, depuis la naissance, un tel besoin d'attention qu'il n'était jamais assouvi... 

Un jour, un adulte, membre de la communauté, commença à lui accorder plus d'attention, à lui dire qu'elle était jolie, à lui faire découvrir son univers musical, à prendre du temps pour elle, à lui amener de petits cadeaux... Quand il lui disait que quand elle serait grande, dans ce paradis où tout et tout le monde serait parfait, lui aurait rajeunit et qu'ils pourraient se marier, petite sonia ressentait une boule dans son petit ventre... Mais elle était tellement contente qu'un adulte s'intéresse à elle...

Un jour où Christine était au plus mal, Georges vint rendre visite à Sonia. Voyant la situation, il proposa à petite Sonia de l'accompagner chez lui, qu'il lui montrerait son orgue (il était musicien de métier) et qu'elle pourrait jouer avec la petite voisine. Ce qu'elle accepta avec enthousiasme. Sa maman avait en général des appréhensions concernant ce monsieur mais, ce jour-là, vu les circonstances, elle accepta. Sonia grimpa dans l'utilitaire gris foncé de son "ami" et la voilà partie. 

A son arrivée, elle découvrit une petite maison assez ancienne perchée au bord d'un gros cours d'eau (je ne saurais dire si c'était l'Aude ou le Canal du Midi)... Georges avait une barque! Elle entra dans sa maison... très sombre... elle découvrit l'Orgue! A l'entrée à droite! Georges lui fit visiter la maison, qui n'était pas bien grande : à côté de l'orgue un escalier menait à la chambre...

Quand petite Sonia arriva à côté du lit (ce n'était pas difficile, la pièce était petite)... elle ne sut comment... elle se retrouva allongée sur le lit avec son "ami" sur elle!... Elle ressentit un très gros malaise quand elle réalisa que ce qu'elle sentait sur son bas ventre n'aurait jamais du se retrouver là... Elle essaya de faire le comprendre à Georges mais il ne voulut pas... Ce moment parut durer une éternité à Sonia qui était tétanisée...

Puis quelqu'un toqua à la porte d'entrée! Après une longue hésitation et suite à l'insistance de Sonia, l'homme alla ouvrir. Sonia ressentit un grand soulagement!

Sonia avait 6 ans et venait de vivre son premier contact sexuel.

Elle n'en parla pas tout de suite à son entourage mais, un soir d'angoisse, ne parvenant pas à s'endormir, elle se confia à sa grande sœur, qui alla immédiatement réveiller leurs parents qui furent, bien évidemment, scandalisés par la situation. 

Yves, préoccupé par le bien-être de sa fille mais aussi par la réputation de son cercle religieux, décida de régler les choses lui-même et fit en sorte que l'affaire ne soit pas ébruitée.

Donc, pas de Psychothérapie pour Sonia -après tout, l'acte n'avait pas été mené jusqu'au bout...-.

Sonia continua donc à grandir en essayant de prendre le côté positif de la vie et n'écoutant pas les questions qu'elle pouvait avoir à se poser si cela n'était pas en accord avec la vie qu'elle devait mener si elle voulait pouvoir continuer à vivre en harmonie avec les siens. Elle avait une soif de vie et de liberté qui n'étaient pas compatible avec cette religion mais savait que le jour où elle ferait ses propres choix, elle serait bannie. Elle était donc pressée de grandir pour pouvoir, un jour, faire elle-même un minimum de choix.

Sonia était quelqu'un d'entier et ne cachait à personne "ses" convictions religieuses. Au collège,  elle fut mise un petit peu à part et moquée(peut être pas forcément pour sa religion, mais pour son attitude) mais elle essayait de ne pas être trop touchée et finit par arriver à se construire une carapace couche après couche. Un jour un de ses camarades de classe lui demanda de "sortir avec lui"... Sonia fut flattée et aurait accepté si elle ne savait que ce n'était pas ce que ses parents attendaient d'elle. 

Puis les années lycées arrivèrent et Sonia prit la résolution d'être plus réservée quant à ses croyances... Son établissement n'étant pas à côté, ses parents l'inscrirent à la cantine et, entre le trajet de bus et la cantine, elle finit par trouver un semblant de liberté et à créer des liens amicaux tout en essayant de suivre les préceptes religieux de ses parents. A 17 ans, elle décida tout de même de fréquenter un non-témoin de Jéhovah. La pression religieuse étant trop forte, le jeune homme ne put tenir plus de quelques mois dans cette relation. Sonia en voulut énormément à son père qui avait trop réglementé cette relation et décida de ne plus lui demander son avis dorénavant.

Suite à cela, elle rencontra un jeune homme un peu plus âgé et de traditions différentes. Elle ressentait quelque chose d'intense pour lui mais finit par se rendre compte qu'elle s'accrochait à une chimère à l'âge de 20 ans quand elle sut qu'elle ne pourrait pas garder l'enfant qu'elle portait en elle si elle ne voulait pas piéger celui qu'elle aimait mais qui, finalement, se jouait d'elle.

Entre temps, petite Sonia était devenue une femme et avait décidé de quitter la religion de ses parents, elle avait eu son Bac Professionnel, avait commencé à travailler sur Plaisance-du Touch, près de Toulouse (elle logeait chez sa grand-mère non-témoin de Jéhovah dont elle a pu se rapprocher par cette occasion). Etant un peu déstabilisée par la situation, elle leva le pieds sur le travail et finit par abandonner son poste pour revenir sur Narbonne.

 

 

La suite dans mon prochain article "Chemin de vie ou évolution de l'âme ou du corps - Grande Sonia devient La Soygne"

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :